Créer un site internet

Les pétitions servent-elles vraiment à quelque chose ?

Auteur  
# 25/06/2009 à 10:44 CHRISTINA
Votre avis ?
# 08/05/2010 à 19:22 leplusqueblasé
Je vais vous donner le fond de ma pensée : elles sont bien jolies les émissions démoralisantes qu'on nous montre réguliérement, chaque fois que je les regarde je suis révolté, j'ai une forte envie de vomir en pensant que j'appartiens au genre humain même si en fait je sais pertinemment qu'on nous fait porter le chapeau et qu'on nous culpabiliser alors que c'est plutôt entièrement la faute de ceux qui décident.Car cela ne sert à rien d'informer le public que la planète est en train de s'épuiser à cause des activités industrielles pour nourrir le monde occidental ! Cela ne sert à rien, car les gens vont continuer à manger de la viande issue de bétail nourri avec le soja ogm cultivé dans l' ex-forêt d'Amazonie qui a été en grande partie détruite pour cela, ils vont continuer à conduire des voitures, à acheter des produits alimentaires fabriqués par l'industrie agro alimentaire, qui utilise de l'huile de palme (même chez les bios !!!), issue d'arbres à palme plantés sur les ex-forêts d'Indonésie qui ont été aussi en partie détruites pour cela.
On continue à acheter des ananas provenant du Costa Rica, en sachant que les autochtones y sont empoisonnés en buvant l'eau polluée par les pesticides.
On continue à manger du poisson en sachant que les mers sont archi polluées, par le plastique, le pétrole (qui sont les mêmes choses sous des formes différentes), et j'en oublie.On continue à acheter des produits hautement toxiques tels que l'aspartame et tous ceux qui en contiennent (les sodas light, les bonbons, chewing gum et j'en passe). Merci Monsanto !On continue à croire tout un tas de mensonges, tels que lorsque nous nous réjouissons en pensant que les nouveaux véhicules electriques vont moins polluer que ceux qui fonctionnent grace au pétrole ! Je rappelle aux ignorants que l'electricité est fournie par les centrales nucléaires qui enfouissent leurs déchets un peu partout dans le monde.On continue à prendre des médicaments issus de la grosse industrie pharmaceutique, qui dans un premier temps bousillent la santé de ceux qui les utilisent (contrairement à l'effet premier recherché), et dans un deuxième temps polluent les eaux et font que les poissons changent de sexe, subrepticement.
On continue à manger des tomates en hiver, des fraises, des cerises à noël, on prend des avions pour aller se vautrer sur les plages des îles pendant qu'il fait froid à Paris,On continue à se conformer, à acheter le journal, à se rencontrer, à se jauger, à se juger, à croire, à ne pas croire, à boire le café sur une table de bistrot en racontant des banalités, bref on stagne on stagne et on continue à regarder la télé...
Mais le pire dans tout ça, c'est que les industriels continuent à tout pourrir en toute impunité, et même avec la complicité des gouvernements, que dis je, des dictatures.Alors on nous culpabilise en nous affirmant que ce sont les activités humaines qui font que la planète se réchauffe alors qu'il n'en est rien, et quand bien même ce ne sont pas les petites gens qui sont les plus gros pollueurs, hein...Et alors ceux qui font des enfants... Pauvres enfants ! Comme je les plains !Bref rien ne change dans ce monde pourri, et si ca continue je ne donne pas longtemps à l'humanité l'espoir de survivre encore très longtemps.
# 22/09/2010 à 15:29 Danielle
bof bof .. ça reste à voir plus que gros doute d'après mes constatations, quasi certitude à part peut être de grandes exceptions avec celles réussissant a reunir des milliers de signatures effectives, et encore,les politiques en rigolent bien de toutes ces pétitions..!! Seule compte une action radicale sur le terrain d'après moi !Au revoir les amis !

# 23/09/2010 à 10:53 Sté VPC

BJR à tout le monde, je pense que oui et non "parole de normand pur" en fait c'est mieux que rien ça c'est sûr ! Des milliers de pétitions pour 1 même sujet ont déjà portées leurs fruits à ma connaissance.Continuons le combat coûte que coûte ! REGIS dirigeant PME
# 14/03/2011 à 18:13 Coocki
C'est fou ce qu on y croit quand on est un min informé!Les pétitions papier sont en fait stockées par des manutentionnaires dans des caves et personne de responsable ne les lit.Un témoin l'a vu en visitant des ministères où des centaines de pétitions arrivent tous les ans, et elles sont remisées par le concierge dans le sous sol qu'il a visité dans sa totalité.Puis une année après, elles vont à la poubelle afin de faire de la place pour les suivantes.Aucun responsable ne les voit, ne les lit, tout le monde s'en fiche royalement ! C est pas vraiment une surprise, on s en doutait un peu..Sans suivi d action,basta comme pour tout dans la vie entre mot et action ! Mais bon signons les quand meme malgré tout, c est tout de meme mieux que rien, meme si le resultat final n est malheureusement pas celui escompté...Ce qu'il faut faire par exemple quand on organise une manifestation pour entre autre pas gêner inutilement ses concitoyens, c'est pas le but, c'est la faire dans des points stratégiques comme le quartier des ministères dans la capitale ou d'autres du même genre ailleurs dans les autres villes (administrations, hôtels de ville etc) pour gêner plutôt les vrais responsables, pas se gêner entre nous, faut pas se tromper de cible..Là c'est sûr ça aura un impact beaucoup plus fort, ciblé.
[b][/b]
# 10/09/2011 à 23:00 Lettre de Brigitte Bardot à Sarkozy
Lettre de Brigitte Bardot en quelque sorte notre "mère à tous dans le combat animal" en juin 2011 à Sarkozy :

"Monsieur le Président,

Pour Victor Hugo « Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience », pour Emile Zola « La corrida n’est ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée avec, autour, des badauds qui regardent »… Hugo et Zola auraient honte aujourd’hui, comme j’ai honte, de voir la France se vautrer dans la fange de toutes les barbaries.



Élever la torture animale au rang de patrimoine « culturel » est un aveu terrifiant du niveau zéro de la culture française !

NON, les corridas espagnoles ne font pas partie de notre culture ! Ces actes de cruauté sont punis, en France, de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Si quelques villes du sud disposent d’une dérogation permettant de torturer à mort des animaux pour satisfaire la perversité de certains, ces sévices graves ne relèvent ni de la « tradition » ni de la « culture » des Français qui y sont, très majoritairement, opposés.

Monsieur Mitterrand tente de justifier l’injustifiable en parlant de pratiques observées en France, la zoophilie qui relève du même article 521-1 du code Pénal, donc punie des mêmes peines, est également une pratique perverse observée dans notre pays, aura-t-elle droit elle aussi à une inscription au patrimoine immatériel de la France ?

Monsieur le Président, qu’allez-vous laisser après votre quinquennat ? Nous avons régressé partout, d’abord l’horreur des égorgements à vif devenus par votre faute et vos mensonges la règle dans notre pays, toutes ces bêtes saignées dans la souffrance me rendent malade. Les Français consomment, sans le savoir, ces animaux martyrs et vous leur cachez délibérément la vérité pour les tromper, c’est scandaleux, écœurant !

Les bêtes sont torturées, saignées dans d’intolérables supplices, que ce soit dans les arènes ou les abattoirs et dans quelques mois les cruels sacrifices de l’Aïd-el-Kebir feront couler plus de sang encore sur notre terre… Nous n’avons pas le droit d’accepter cela !

En 1981, Mitterrand choisissait de défendre l’éthique en abolissant la peine capitale, en 2011, l’autre Mitterrand choisit d’anoblir la torture animale… 30 ans de régression qui ont fait de la France une fosse à purin où toute la merde des autres cultures est venue polluer la nôtre ! Monsieur le Président, intervenez enfin, montrez que vous n’êtes pas totalement dénué de courage, relevez ce pays qui se noie dans la honte ! Si l’homme d’Etat a abandonné son poste alors je m’adresse à l’homme et vous demande, au nom des générations futures, de redonner à la France un peu de sa dignité perdue…Ne décevez plus les Français qui vous ont apporté leur soutien !

Brigitte Bardot Présidente"
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site