Suite abecedaire + "Les 10 Commandements animaliers.."...

A.B.C + "Les 10 sympathiques petits (gros) Commandements envers eux tous"...........

 

SUITE ABECEDAIRE

 

   T  comme tauromachie/corrida/féria/rodeo : sans commentaire tout le monde sait quoi en penser > barbarie sans nom de plus non équitable paradoxalement autorisée mais heureusement de moins en moins avec l'adhésion persistante sans faille d'une énorme majorité écrasante du public très conscient à ce niveau et même, et c'est tant mieux, de plus en plus de toreros pris de remords ! Dire qu'un décret plus que stupide dans un parfait non sens ubuesque, pour aller encore plus loin, comptait même jusqu'à la faire intégrer dans le patrimoine culturel mondial de l'Unesco : on aura décidément tout vu et entendu, après tout quoi de plus normal dans un monde à l'envers..

Le tatouage classique à l'encre indélébile pour plusieurs raisons (instabilité de la puce dans le corps, consultation payante chez le véto pour la décryper, objet en lui-même mauvais tout secteur d'emploi (les ondes comme chacun sait), ôtage mal intentionné trop facile par simple prélévement ou brouillage magnétique par les trafiquants de toutes sortes parfois même complices de certains labo non regardants..).On a rien inventé de mieux en définitif pour eux que le 1er bon système ancien nettement plus fiable tous niveaux ..

Dans un domaine plus général, temps à laisser au temps, autrement dit, basta les infos + météos pour le moins lancinantes, ronronnantes à force de répétitions constantes sur les antennes au lieu de vivre tout simplement tranquillement au rythme de la vraie vie..

Sans compter la tv comme chacun sait, pro viande/chasse/corrida, de ce fait pour le moins sournoise qui tient avec tous les médias en general, un grand rôle là dedans, liée comme on le sait, à l'industrie de la viande avec ses pubs directes ou indirectes "du terroir" à peine cachées par ex aux journaux télévisés, spécialement aux moments des fêtes, tentant et tendant malheureusement entre autre "méfait", à essayer de décrédibiliser le végétalisme par tous les moyens à sa disposition.Personne n'est vraiment dûpe de cet état de fait qui dure depuis longtemps maintenant, merci à elle pour son "précieux concours" dans le..mauvais sens ! Sans oublier "l'humour dérobade paravent" bien calculé au fond des humoristes qu'on y voit c'est pas pour rien, à gogo, en veux-tu en voilà jusqu'à plus soif..

De plus, les enfants ont malheureusement tendance, on le sait aussi sans être le moins du monde alarmiste pour autant, à reproduire plus ou moins sans réfléchir, ce qu'ils y voient..C'est pourquoi il est toujours bon, nous nous devons même en temps que parents responsables, de les prévenir en leur expliquant simplement les choses et les justes raisons qui vont avec afin qu'ils comprennent bien aux bons degrés..

Après les excellents "Restos du coeur" du regretté Coluche qui marchent très bien (un bien pour un mal quelque part, plus réalistement une nécessité dans un monde imparfait) pourquoi pas un "Télé..thon" (pas spécialement sur les thons.."sourire"..mais pour toutes les espèces d'animaux qui en ont eux aussi grandement besoin à tous les niveaux, toutes ces vraies victimes muettes dans l'ombre - toutes proportions gardées comprises entendons-nous bien toute souffrance se valant au fond en inter(é)action - sur le même principe que le fameux plus que décrié, essoufflé, qu'on connait en tout cas depuis trop longtemps, tout ce temps, sans et de loin ne serait-ce qu'un minimum des résultats escomptés en étant sûr que celui-là (l'animalier) serve objectivement vraiment à quelque chose..Que d'espoirs partis au final en fumée avec un tel engouement apparemment prometteur au début pour les pauvres petits maintenant d'ailleurs pour l'anecdote devenus grands et leurs parents directement visés par la maladie, qui en attendaient assurèment beaucoup on le(s) comprend très bien !

Cela partait bien sûr d'une bonne idée, inutile de le préciser, c'est toujours malheureusement, il faut bien à un moment donné se rendre à l'évidence, sans compter sur ceux qui sont aux commandes, il suffit de savoir tout bêtement compter le cumul pharaonique des années de gains pour chercher l'erreur..sans commentaire, je vous laisse les vôtres vu le délicat sujet qu'il représente soumis à controverses selon les positions de chacun plus ou moins bien renseigné sur la question (toute sensibilité bien normale mise de côté pour plus d'objectivité et un minimum de détachement necessaire face à ce jour de manifestation / trop facile de jouer sur la corde fragile influençable des sensibilités pour aller dans des buts flous, pour le moins incontrôlés par la population..) !  

Comme traditions avec la cruauté : simplement la vraie diffèrence fondamentale notable entre les bonnes à perdurer évidemment à tout prix (nombreuses) notamment contre la mondialisation et les autres inutiles de fond et de forme.....

   U : urgence de la situation animale générale qui n'a que trop traîner faute de décisions législatives concrètes et fermes attendues depuis très longtemps..

   V  comme volonté individuelle ou commune qui fait toute la diffèrence au final.. Mais aussi les vétérinaires bien sûr normalement l'un "des plus beaux métiers du monde" inutile de le préciser à condition s'entend qu'il soit fait comme il se doit selon les "règles de l'art" comme on dit c'est à dire avant tout pour les survies et bien être des animo !! De plus bravo sincèrement à tout ceux d'entre eux qui se mettent de plus en plus aux techniques douces, à l'homéopathie et c'est tant mieux ! A contrario carton rouge et plutôt 2 fois qu'une pour ceux qui allient très paradoxalement avec leur profession des "loisirs" plus qu'étonnants, consternants, déroutants tels que membres de confréries de défense de ces à plus d'un titre maudits produits carnés, ou encore carrément des chasseurs ou encore, émettant globalement des opinions contre nos petits amis en parallèle de leurs diverses activités (collaboration avec des établissements sans nom etc) !

Globalement aussi ceux (les mêmes ou d'autres) qui commettent des maltraitances (in)directes sur nos amis sans défense, leur intérêt financier prévalant malheureusement quelquefois en dépit du bon sens de croire logiquement (peut être innocemment) que l'amour de leurs petits patients passe avant tout..à surveiller en tout cas un minimum ! Ce qui ne retire en rien, vous l'aurez deviné nul besoin de le préciser, le mérite des autres, entre dévotion/contingence bassement matérielle (plus ou moins notre lot à tous que nous le voulions ou non), chaque métier ayant, on le sait, ses (moins) bons artisans, celui-ci n'échappe pas à cette malheureuse bien réelle règle..

Gare aussi tout autant à la survaccination toxique systématique de tous les animaux qui rapportent encore une fois gros à certains, il faut bien le dire, d'autant qu'ils peuvent très bien (largement mieux) vivre sans ! Sans oublier les végétariens de bonne volonté (sans étiquette tronquée) de plus en plus nombreux dans le monde.Vous et moi dans l'action..

Notons egalement l'existence des croquettes et pâtés végétariens bio très bons pour chats chiens dont ils raffolent quand on prend la peine de leur faire simplement goûter.. Bonne initiative !

V aussi comme véhicule/voiture, un seul par famille suffit amplement, même si nous débordons quelque peu du domaine purement animalier..

Vacances : les médias ont toujours tendance dans ce domaine à tout axer sur les abandons, qui existent toujours trop nombreux certes point besoin d'y revenir, jamais sur les millions de personnes qu'on voit promenant et s'occupant journellement très bien de leurs animaux sur leurs divers lieux de villègiature.Rétablissons quelque peu ne serait-ce qu'un instant, l'équilibre dans ces petites colonnes.

Les affreux mots "vivisection" rattachés à la lettre E comme les expérimentations humaines ou animales qui ont toujours été parfaitement inutiles répétons-le encore une fois, quoi qu'en disent certains partiaux très mal placés..

Pour finir V comme malheureusement les vols de chiens/chats, en l'occurence protégez et surveillez au maximum toujours les vôtres (jamais laissés seuls en voiture etc la liste des petites précautions à leur égard étant assez longue) !

Et les affreux mots "vivisection" rattachés à la lettre E comme les expérimentations humaines ou animales qui ont toujours été parfaitement inutiles répétons-le encore, quoi qu'en disent certains très mal placés

   W  comme "war" en anglais ; ça veut tout dire..

   X  sujet à ne surtout pas classer comme tel, plutôt en parler dès que l'occasion se présente..!

   Y  qu'ajouter avec cette lettre particulière qui plus est en fin de texte / tout est dit non !?

   Z  comme les zoo sans cages à espaces réduits ; imaginons un seul instant qu'on nous fasse pareil !

____________________________

 

"Les 10 (11) sympathiques sages petits commandements de base"

Selon l'âme & conscience de chacun, idéalement à tenir envers eux tous si chat l'heureux sement.. proches depuis le début des temps.............

* Les 10 "moralo/humoristico (quoi que à tout bien réfléchir quelque part pas tant que ça..) sympathico/sain(t)s.. petits commandements ("quasi entre amis") anti trafics barbares, régressifs, honteux en tout genre et autre objetisation sans limite de tout être vivant ! Admis communément de par les anciennes Cultures du monde pour vivre/manger/évoluer décemment le + possible en (pleine) bonne conscience" * 

(à interpréter somme toute comme pour tout bien entendu au degré du choix et de la possibilité de chacun, pour tous sans exception, toutes les "sensibilités d'obédiences" pour ainsi dire quelles qu'elles soient de par le monde et pour le plus longtemps possible, déjà le plaisir en soit de simple lecture de ces quelques lignes, "de quelque part pur bon sens élémentaire", et du maintien de nos 5 sens..)

1) Avant toute chose, tu ne te repaîtras bien entendu point de mes

entrailles suppliciées..

Comme nos 1ers ancêtres apparemment pas encore "pervertis.." à leur époque (raison de plus en  soit pour y venir un jour ou l'autre), tu ne tueras point inutilement toute vie humaine/animale et même végétale hors tout raisonnables besoins divers (digestif/vêtement/habitat etc)...

En quelque sorte "Le bon carburant tu donneras.." Tu auras idéalement une alimentation en fait de tout temps adaptée à ton corps pour ne pas risquer d'interrompre sa vitale harmonie tout niveau et même plus que ça, à des degrés quasi insoupçonnés (comme c'est malheureusement trop le cas actuellement avec une courbe de vie en vérité si paradoxalement beaucoup plus descendante que l'inverse (par rapport notamment à une version fausse beaucoup trop serinée en leitmotiv par les "médias à juste titre si décriés malheureusement trop souvent volontairement inversants par non conscience professionnelle par trop bridée/unifiée comme on le sait/voit tous de + en +"..)...

2) Tu ne porteras point mes peaux comme "sinistres pseudo vêtements

basses vibrations"....

Tu ne te vêtiras point "accessoirement compris".. de pathétiques peaux de bêtes, ne dégageant par elles-mêmes rien de bon dès le départ de part leurs origines, pourtant si facilement évitables ; les autres choix à qualité égale, étant qui plus est, si beaux, nombreux, qu'on aurait tous grandement tort de s'en priver (dont certains même encore à trouver/"peaufiner" c'est peu dire..) !

Tu sélectionneras scrupuleusement autant que puisse faire, tout tes achats en fonction de tous ses points dans un souci constant de minimum d éthique "sans business rouge"...!!!

3) Tu nous respecteras sans distinction en tout et pour tout au mieux

de tes possibilités..Mieux, tu feras ainsi passer ce si beau message à tes

semblables le + possible dès que l'occasion se présente

pour faire graduellement changer les si tristes préjudiciables choses à

changer de par le monde par

tous les moyens en prenant au mieux tout ton temps de discours pour bien

et clairement expliquer les choses de A à Z ...

4) Tu nous porteras assistance en nous apportant en toute saison (surtout

froide), l'élémentaire

soutien, réconfort, caresses, eau, nourritures, soins (spécialement si

besoins..), éventuellement même

le gite, pourquoi pas, selon tes possibilités s'entend bien évidemment..

Tu respecteras et t'occuperas un maximum en venant en aide par tous les moyens à nos disposition non seulement comme il se doit en fait normalement éternellement acquis, à nos propres semblables mais aussi à nos amis animaux tous liés de part nos conditions respectives "frères cadets de la création" incidemment si souvent trop encore mal'menés... Qui de plus dans une espèce de "valeur ajoutée"... non des moindres... le méritent tant de par tellement de points si positifs, le tout en toute conscience et tout point...Que ferait-on sans eux, on se le demande bien volontiers (en fait pas vraiment en temps que "question idiote, inutile digne à la limite de certains scientifiques niveau plancher stagnant.." à -se- poser puisqu'on l'a toujours collectivement su si pertinemment) alors FAISONS pendant qu'il en est encore temps !

5) Tu ne participeras point aux si tristes spectacles sanguinaires

de toute sorte...

Tu ne contribueras d'aucune sorte pour tes loisirs aux si tristes soit disant ternes "spectacles".. assurèment quelque part de basses vibrations, de souvent pauvres animaux en cages..

Paré des bonnes informations nutritives (ou autre) qui devraient même dans un monde plus normal ("moins normalisé"..) être enseignées en classe, tu ne participeras pas sciemment de par tes achats aux par définition même : satanés immondes sinistres sanguinaires rituels de sacrifices sur les infâmes "autels rouges de Babel" instigués ignominieusement par les tristes singuliers "sang bleu" ("chasseurs nés" de par leurs gênes bien spécifiques..) qui n'ont que trop durer ! 

6) Tu essayeras toujours bien sûr selon ta convenance, à l'impossible nul

n'étant jamais convenu..

de boycotter mordicus, produits et pays ne respectant pas cette petite

charte

protocolaire de conduite véritablement HUMAINE…

7) Seule façon, sois-en sûr, de respecter tous les corps (le tiens en lui

apportant les bons

naturellement biodisponibles aliments de base et leurs indiscutables

innombrables bienfaits, les notres

par la même, "d'une pierre deux coups" comme on le dit si

bien, si justement et pour cause..).

8) Tu seras ainsi , crois-le bien, infiniment à jamais remercié par nous au

delà des maux....par

ricochet en liens directs avec une riche partie du monde aux respectueuses

inégalables ininterrompues bonnes traditions à perdurer elles à jamais... 

Tu seras de fait que tu le veuilles ou non un exemple vivant flagrant du bon irremplaçable "mode de vie des anciens" pour bien toujours, éternellement,  en cours, avec possibilité pour toi de partager ton expérience si tu le veux au plus grand nombre...

9) Au delà déjà de la raisonnable "règle générale de base" naturellement n'y pousse, les produits naturels étant les meilleurs remèdes par excellence dans la plupart des cas : encore moins de médicaments, surtout enveloppés de gélatine de porc !!! Tu n'useras/n'abuseras dans ta bouche, issus des lobbys et expèriences pseudo médicales des tristes "apprentis sorciers sans âme" ($$$$), de plus totalement inutiles, nocives, quoi qu'ils puissent hypocritement prétendre pour tenter de mal(adroitement) se défendre, face à de tristes constats mortifères annuels qu'il faut à tout prix mettre fin une bonne fois pour toute !

10) Tu maintiendras entre autre "ton taux vibratoire interne" (malheureusement méconnu/sous estimé en Occident) à un bon niveau immunitaire, dont dépend, saches-le bien,  nombre d'autres mécanismes aussi bien internes/physiques/mentaux ou carrément plus subtils, en ne te rabaissant pas à consommer de produits issus de matières cadavériques bourrées de toxines en tout genre 'n'apportant assurèment du tout rien de bon !

11) Nous n'accepterons jamais le très grand potentiel danger de laisser ainsi soumettre de quelque manière que ce soit, nos (la) vie(s) à de mystérieuses froides maudites machines big dataliennes cubiques par définition to ta le ment inhumaines où qu'elles soient (Bruxelles, USA..), ni dans le même registre, entre autres méfaits si typiques de leur mode naturel d'action totalement inempathique..pour ne pas dire "déconnecté"... leur laisser lâchement définir si cyniquement les tailles au millimètre près des tristes démentes cages prisons de nos amis animaux dans les (mega) élevages..(idem pour nous surtout post covid...) !!!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site