Recettes nature maison 2

      >>> Suite

: les garder à tout prix même en cas de calvitie...!!! A la fin pourquoi donc d'aussi fallacieux prétextes "de coupe si paradoxale à tout prix" qui ne tiennent pas vraiment, du tout la route sensée aider, mener jusqu'à une meilleure connaissance de soi/du monde !.. "Aiguillage mystérieusement défaillant de haut de pyramide ?!.."

* Pieds : du bore en poudre à étaler bien uniformément dans les chaussures en cas d'odeur, c'est bien connu, ou tout bêtement des feuilles de sauge en guise de semelles si à tout hasard on en a besoin et pas sous la main pour le bien être de nos petits petons assises de notre corps c'est dire leur importance avec leur continuité directe, les jambes et le dos !

* Parfums : se parfumer étant, allant bien au delà de ce que la majorité des gens croient sans réelle connaissance approfondie suffisante plus à même sur le sujet, quelque part un vrai "acte alchimico magique" par excellence en soit, allant même carrément apparemment jusqu'à certains plans vibratoires.. d'où l'importance de ne pas mettre/prendre n'importe quoi sur soi, et les autres, ou encore à offrir, en privilègiant TRES NETTEMENT avant toute sirène publicitaire...les fragrances vraiment naturelles, idéalement beaucoup plus douces, sans alcool ! Le tout en évitant à tout prix...bien évidemment, à plus d'un titre les "grandes marques pure chimie sur marketingées..." (+ tests sur animo) qui virent facilement dans tous les sens du terme !

* Soins spécial bébé : nos chers petits etant surtout les 1ères années de leur courte vie, comme on le sait, de constitution forcément bien plus fragile que nous, avec une peau encore plus fine et réactive par un manque protecteur de barrière cutanée indispensable, autant prêter doublement attention à leur bien être en leur donnant le meilleur ! Les produits naturels leur sont donc, facile à comprendre et appliquer, tout particulièrement recommandés, ainsi qu'à nous ensuite, rien n'empêchant nullement l'autre.Talc bio de bien meilleure qualité, du liniment ou de l'argile en poudre AB pour déposer sur ses petites fesses..Profitons de toute la gamme étendue bio commerciale pour bébé qui lui est spécialement consacré, en passant des crèmes protectrices aux doux shampooings, autant ne pas s'en priver..! On peut même si on le veut en faire soi même, c'est pas vraiment compliqué du tout ! Couches de préférence non jetables ou bio qu'on trouve maintenant partout, layette, petits vêtements, doudous, peluches, majoritairement en coton bio,  les confortables chaleureuses écharpes de portage bébé, literie complète..Pas d'huile essentielle même AB avant au moins 36 mois par précaution élémentaire, qui plus est quelque part, il faut bien le dire, contre son gré, celui-ci ne supportant pas même pour de bonnes raisons, des fortes odeurs mêmes infimes et naturelles.Il attendra bien quelques années avant de profiter au mieux dans des conditions optimum de leurs incomparables vertus en étant tout simplement plus à même de comprendre par lui-même ce que c'est après d'utiles explications claires et nettes ..ca parait aussi logique que de lui administrer quelque chose de "typé" dont il ne comprend pas bien les tenants et aboutissants, pouvant même aller jusqu'à mal le prendre ! Devant cette incertitude de base, autant s'abstenir, il découvrira par lui même avec joie après comme une espèce de jeu de découvertes utiles et amusantes..

- C O N S E I L S   P E L E  M E L E -

Simples petits conseils "de pur bon sens, bon ton et bon aloi pour une mode utile plus que futile" comme on dit populairement, à interpréter tels quels sans pour autant bien entendu, inutile de le stipuler plus qu'il ne faut, forcer plus que de raison, personne à faire quoi que ce soit, précisons-le à toute fin utile..! Eviter donc tant que possible en règle générale le "jetable" tout domaine aux multiples effets écologiques/économiques pour le moins désastreux en optant intelligemment astucieusement facilement pour le recyclage et l'entretien des affaires qu'on a déja dans nos armoires, quitte à les prendre de meilleure qualité à l'achat comme on le faisait d'autant d'antan..il n'y pas si longtemps que ça..souvenons-nous en les réappliquant à bon escient..Comme beaucoup qui ont d'ailleurs déjà intégré systématiquement ces bonnes habitudes de vie salutaires dans leurs gestes quotidiens.Plus spécialement pour notre bien être, le port des chaussures standardisées à bout pointus ou talons (trop hauts) simplement pour respecter la forme initiale naturelle du pied qu'elles déforment, elles ne sont en fait pas faites du tout pour eux ! Opter davantage en dehors du cuir à mettre bien entendu dans la mesure du possible, délibérément de coté, je ne vous le fais pas dire et vous le donne en 1000 : pour les sempiternelles raisons ethiques, pour les matières végétales (hevea etc) ou synthétiques faute de mieux.Avec ou sans de confortables semelles de picots d'acupressure aimantées pour améliorer encore plus le retour veineux.Le plus possible pour l'aèration des modèles ouverts aux beaux jours, ca aussi ça coule de sens.. Dans la même lignée, la mode pour le moins volontairement provocante et infligée dans les rayons "shopping", des affreux pantalons taille basse ; le coccyx à ce que je sache ne s'est quand même pas déplacé 10 cms plus bas pour suivre "la mode"..!! 

Petite règle culinaire générale : on ne mange plus ou moins que quand on a faim pour ne pas surcharger en toxines inutiles son tube digestif et sa peau par voie de conséquence directe > le ventre notre 2ème cerveau producteur direct des endorphines hormones du bien etre (raison de plus pour en prendre soin), est un très bon conseiller faisons lui confiance pour savoir quand le remplir au mieux..! N'oublions pas non plus complémentairement une base essentielle pour procéder normalement par étapes : le jeûne (pour rester jeune !) excellent débarbouilleur éclaircisseur inné du teint (préoccupons-nous du terrain avant sa surface !).Compléter naturellement la liste plus haut avec des vêtements bio en coton, lin, bambou, chanvre, faux cuir, belle soie (si étiquette avec mention Ahimsa/Peace silk en anglais) autrement dit, obtenue littéralement sans violence sur les chrysalides qu'on a laissé en somme devenir tranquillement papillons avant de s'approprier leurs doux soyeux cocons ; ce qui est avouons-le, la moindre des choses ! Excluant également toute matière dégageant une chaleur électrique artificielle forcément mauvaise en elle-meme justement pour le notre d'électricité statique.. Bienvenue donc définitivement dans la garde robe idéale ! Idem pour nos dessous mixtes qui doivent être et rester les meilleurs conducteurs de chaleur corporelle possible sans pression ni obstruction quelconque qui peuvent avoir, avec d'éventuels autres facteurs, des possibles conséquences à la longue sans même que nous le sachions..Pour nous les femmes plus précisément, portons un minimum, à vrai dire, aussi étonnant que cela puisse apparaitre à certaines de prime abord..

Encore mieux, passons-nous carrément de nos soutien gorge "universels" au fond quand on y songe pas si indispensables que ça,  surtout dans le pire du pire, les modèles à armatures par trop comprimants, pour plus de liberté de mouvement et de santé (importante zone vasculaire évacuatrice de toxines, il faut bien le savoir, détail important dont on ne parle pas beaucoup)..Le SG pouvant meme en fait à lui seul globalement contrairement à ce qu'on croit, à la longue déformer , carrément relacher, la poitrine, mauvais pour la réelle liberté naturelle de mouvement, plus grave, la santé générale..Pour parler franchement, le mieux, l'idéal étant encore de s'en passer dans la mesure du possible ! Idem d'ailleurs dans un autre registre carrément pour les mammographies au fond pires que mieux quand on les analyse de plus près, qui ont elles aussi largement tendance à comprimer nos précieux vaisseaux sanguins n'en demandant évidemment pas autant loin s'en faut..

Les cravates à la base comme on peut le voir, toutes de forme serpentesque ne sont elles pas beaucoup mieux, mais les consèquences sont bien moins graves hormis le coté étriqué/étouffant, d'elles aussi on se passe très très bien pour une meilleure respiration..spécialement avec un joli col Maho qui se suffit en beauté amplement à lui-meme, qu'on se le dise, surtout qu'on l'applique.. Idem bien entendu pour les chaussettes si possible sans elastiques comprimants ou peu le cas échéant : bon à savoir bis ! Dans la même lignée sur le plan purement vestimentaire, éviter les fringues elles-aussi par la force des choses, trop comprimantes/contraignantes par rapport encore une fois à notre sacro sainte liberté de mouvement corporel (ceintures etc surtout trop serrées dont on se passe au change d'ailleurs très bien), surtout au bas du corps, pour les jambes, ni plus ni moins nos assises posturales avec plus haut la colonne vertébrale .

Mais aussi, quitte à surprendre certains, les montres (nous rendant tous au fond mine de rien si on n'y prend garde, à long terme si esclavagistes du temps du du si détestable à plus d'un titre  "mon-s-tre..Chronos"..) surtout à quartz qui activent entre autre inconvénient carrément les battements du coeur à partir du poignet sans même parler des affreuses « marques ..» qu'elles y laissent..A ce titre beaucoup s'en passent très bien en se fiant plus à leur précieuse "horloge interne", au pire prennent les "mécaniques" en les portant de préférence pas en pendentif, plutot idéalement en gousset ou dans un contenant (poche,sac etc)..

Pour la lessive, les biologiques, les copeaux de savon de Marseille (ou autre savon naturel au choix), noix de lavage en évitant par contre les boules de lavage sans lessive aux céramiques actives nanotechnologiques qui finissent mine de rien en dehors de leur certes innocent côté économique, par nous pomper subtilement une partie de notre énergie à travers nos vêtements lavés par ce moyen ionique.Par conséquent, par la force des choses, pas aussi fiable qu'on pourrait le croire..Autrement dit, une "bonne idée" qui n'en est finalement pas une du tout quand on se renseigne un peu.. De la bonne literie végétale d'antan sans plume ni duvet d'oie (pas de déplumage inutile ni matière pétrochimique) issue toujours comme de coutume (pourquoi changer les bonnes habitudes ?) de l'agriculture biologique anti allergénique respectueuse de la peau et des chaussures, de la maroquinerie, des accessoires, du mobilier, sans cuir, daim ni fourrure animale tout en faisant marcher un maximum les petits commerces et marchés de proximité (restaurants compris) en réglant de préférence ses achats en espèces sonnantes et trébuchantes comme on dit..Le tout doublé d'une bonne alimentation beauté naturelle riche, de proximité et saison à base de fruits, légumes non traités, céréales complètes sans gluten, viande, poisson (à l'origine il faut tout de même bien savoir et remettre une petite vérité une bonne fois pour toute à sa place, que les fameux omégas viennent directement des végétaux marins, des huiles végétales terrestres, pas des poissons contrairement à ce qu'on croit encore trop souvent..autant donc puiser à la source vegetale le sachant..), produits laitiers (ou de temps en temps)..etc..Manipuler les huiles essentielles pures avec un minimum de précaution toujours en très petites quantités.

Dans le registre du "pire que mieux" quoiqu'en disent les soit disant spécialistes en tout genre, éviter à tout prix la très singulière choquante en elle-même, et pour cause.. par son principe bizarre et c'est peu dire, de haute brûlure, j'ai nommé la dermabrasion même si ses "pour'vendeurs" on s'en doute défendront forcément son soit disant paradoxal côté "régénérateur cellulaire"..Idem pour les injections en médecine esthétique de substances chimiques permanentes non résorbables surtout si d'origine animale, quelquefois à l'extreme, désastreusement instables, migrantes avec formation de petites boules inesthétiques (l'inverse de l'effet recherché sans compter les désagréments tout niveau), voir paralysantes périphèriquement ("sili'cone", botox etc/valable aussi en chirurgie esthetique) > beaucoup de déceptions dans ce domaine non conseillé à la base, de plus parfois non totalement maitrisé, ce qui n'arrange rien du tout comme on peut s'en douter..On y a pas recours impunément sans en mesurer toutes les éventuelles consèquences directes, prudence de base, c'est le moins qu'on puisse dire..Une fois faites, si ratage, uniquement un bon chirurgien esthétique parfaitement compétent, expérimenté avec une bonne dextérité, est en mesure de récupérer ce genre d'erreur, plus souvent qu'un simple dermatologue. Ne jouons surtout pas aux cobayes par définition inconscients quelque soit d'ailleurs le domaine ! Seules restent raisonnablement grosso modo à vue d'oeil au niveau choix : la lipostructure à préférer très nettement sans aucune commune mesure avec sa propre graisse filtrée, réinjectée, en général plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle prenne bien, à des endroits précis du visage ou l'acupuncture, autrement dit "lifting par les aiguilles" avec laquelle on obtient aussi d'excellents résultats (quasi garantis si bien appliquée ; règle d'or valable comme pour tout le reste).Méthode multi domaines encore sous utilisée malheureusement ; une bonne adresse d'énergéticien près de Paris Nhuan Le Quang au 0143059744 ou une autre en province : Cabinet Céline Claret Coquet au 0478842312/0437241241, dans le nord au 0320910767, d'autres existantes certainement près de chez vous si vous cherchez bien..

Sans parler, touchons-en au moins 2 mots, 2 phrases, le sujet le méritant..des tarifs il faut bien le dire, qu'on sait tous souvent exorbitants, frais ou pas au fond peu importe (certes en dehors du fait comme on le sait tous que trop les impôts sont toujours trop élevés pour tous/la barre des 25% à ne jamais dépasser serait ma foi plus logique), ceux pas à la portée de toutes les bourses, c'est peu de le clamer, aussi bien d'ailleurs en dentisterie, médecine esthétique ou intrusive, qui pourraient plus raisonnablement être bien entendu revus à la baisse pour tourner davantage au maximum autour de plusieurs centaines d'euros maximum, en tout cas ne pas dépasser par exemple la bonne fourchette des 1500€ rédhibitoires au delà pour une opération plastique quelle qu'elle soit, 150€/300 pour 1 implant dentaire, qu'on se le tienne pour dit..sourire.. on peut toujours y croire..en tout les cas plutôt que par milliers d'euros comme aujourd'hui quelque peu abusivement pratiqués quoi qu'ils en disent pour forcément tenter de se justifier à tout prix..on le ferait assurèment à moins !

Eviter tant que faire se peut aussi, les bijoux non respectueux en ivoire, les "fantaisie" quincaillerie de bazar de mauvaise qualité, spécialement ceux légèrement toxiques qui ont la fâcheuse manie de déteindre sur la peau/préférer les métaux nobles, tout au moins inoxydables, plus sûrs au contact du corps.Il existe même maintenant idéalement de l'or sans nickel et de l'argent dits "ethiques" garantis recyclés ou pas, pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette démarche positive et être encore plus en accord avec des bons principes de base, sans entrer ni chercher pour autant non plus trop loin dans le détail..Ce qui est tout de même au min bon à savoir ! Idem pour les pourtant jolies je vous le concède, perles de culture, nacres, pour l'excellente raison bien trop souvent méconnue que leur élaboration s'avère pour le moins contre nature envers les mollusques desquels elles sont extraites, il faut aussi en être conscient un min lors de l'achat, mine de rien puisque tout est indéniablement un tout en portant à jamais une empreinte positive ou non sur les porteurs..

Quant aux tatouages (pire dits "connectés"... mot en tout cas issu symboliquement hébraïquement de Tau alias "croix ou marque à l'ange déchu" aussi associé même soit dit en passant depuis longtemps à nos fameux tee shirt internationaux) surtout ceux aux motifs agressifs déconseillés (préférer si on tient à en faire vraiment les dits plus "anodins" ou des symboles positifs qu'on ne risque pas trop de regretter par la suite ce qui est bien en soit le minimum de prudence, même s'il est sinon toujours possible plus ou moins correctement de les retirer après coup) et autres maquillages permanents (la base est strictement la même) en dehors bien entendu des phénomènes de mode épisodiques, et il faut bien le dire pour être plus complet même si "on noircit quelque peu le tableau", carrément de l'esprit "marquage" forcément négatif que cela représente (n° tatoué des pauvres bétails ou détenus humains dans l'histoire sombre ou encore les aussi particuliers code barre des marchandises..) bien réfléchir avant d'en faire surtout quand on a des prédispositions allergiques à certains composants, en s'adressant à des vrais spécialistes en boutiques pour plusieurs raisons (hygiène, réussite des tracés, choix des encres non toxiques etc), ces façonnages pouvant en plus interagir avec les zones d'énergie naturelle du corps s'ils sont réalisés aux mêmes endroits, élément dont on a pas beaucoup conscience..Sans compter la propension tentante pour certains d'en faire toujours plus.. Pire, attention au désastreux à plus d'un titre"effet peau de serpent" résultat de zones couvertes trop importantes, un peu de bon sens à tout "que diable".. ! Idem suite logique, au dit maquillage permanent pouvant initialement poser de possibles problèmes d'allergies, de ratages ou autres sur des zones du visage très irriguées par les micro vaisseaux, préférez pour plusieurs raisons la cryopigmentation moins douloureuse si on compte malgré tout en faire un, comme en tout domaine selon une certaine sagesse,  par une spécialiste à la main experte habituée qui en fait souvent !

Qui dit tatouages dit forcément piercings qui s'ensuivent, seuls apparemment les classiques aux oreilles sont conseillés, les autres formellement déconseillés en tout cas pour être clair (l'anneau en or surtout à l'oreille gauche serait même selon la tradition qui dit souvent vraie, bon pour la vue via les méridiens/points d'acupuncture dixit pour l'anecdote, les marins qui en portaient, encore de nos jours, souvent une, serait-ce pour rien..?! Ceci dit si nous regardons quelque peu du côté du pur symbolisme et de ses différents aspects trop souvent méconnus, quand on se renseigne un peu, nous entrons directement avec de tels accessoires, sans mâcher nos mots (maux) dans ni plus ni moins celui de la rebellion sous contrôle, autrement dit une certaine forme d'aliénation mentale/physique rétrograde dans le sens de l'esclavage inconscient, primalisto tribaliste, mais aussi de l'androïde avec ces mélanges inesthétiques plus que froids métal/chair/machine, il faut tout de même bien le savoir, en prendre un minimum conscience avant toute pose faite en connaissance de cause, ou carrément, c'est pire, ouvrez-bien vos "mirettes", on vous le donne en mille : de tristes et pour cause "anneaux de boucherie" qui martèlent les peaux (quand ils sont tout spécialement placés au nombril vous l'aurez compris), eh oui rien que ça..!).Ce qui donne, vous l'avouerez, grandement envie d'en porter quand on le sait, même si on connait l'extrême influençabilité naturelle bien normale de beaucoup de jeunes qui plus est, ne connaissent logiquement et pour de bonnes raisons, ils ont bien le temps, pas tout sur tout, surtout face au marketing envahissant et ses répercussions tout niveau, sans voir le mal partout là où il ne serait pas ! Coupant et muselant la langue en plein milieu, dans quel intérêt en plus pas pratique du tout, ce n'est au fond guère mieux, en dehors de simplement critiquer pour critiquer au risque de paraître (le plus faussement au monde) rétrograde, de grâce ne mélangeons pas tout dans des rapprochements excessifs assurèment plus que hâtifs !..

Idem quelque part pour les de fond de forme surprenantes et dangereuses opérations au laser  pour changer la couleur de ses yeux avec tous les risques inhérents immédiats ou sur le long terme (encore une de ces fichues mystérieuses modes anglo saxonnes venues exactement d'on ne sait où en amont..ou plutôt on s'en doute bien pour ne pas changer d'un iota..) ! Les si superficielles interventions de ce genre à banale visée esthétique ne valent évidemment vraiment pas la peine de prendre le moindre risque, encore moins que les autres !  Mais aussi les UV artificiels en cabines pas bons du tout pour la peau, de plus totalement superflus quand on y songe, autant s'en passer rien ne valant le vrai soleil à doses raisonnables bien entendu..Au delà des tendances artificielles en permanence changeantes, faisons notre propre mode, la vraie plus raisonnée de fond, autrement dit celle qui nous va vraiment bien, en faisant en prime marcher le bon Commerce avec des achats intelligents en toute connaissance de cause !

DIVERS

Pour finir dans un tout autre domaine assez étonnant de prime abord que beaucoup ne savent pas, dans une moindre mesure (mais quand même) évitons pour justement éviter des boutons..de coller timbres et enveloppes avec sa langue (parasites dans la colle)..

ANIMAUX / NOUS ET EUX

Pensons aussi au "bien et beau se porter" et à la beauté de nos tendres chers animoo qui forcément y ont droit eux aussi dans la logique normale des choses, ne les oublions pas non plus !!! Préoccupons-nous en aussi tant qu'à  faire d'autant que les produits sont ostensiblement les mêmes : pratique non ?! Profitons tous, eux comme nous, de temps en temps, par cycles de prises, des bienfaits de substances liquides connues sous diffèrentes formes (+le gel) tels parmi d'autres : l'aloè vera qu'on ne cite plus, l'argent colloïdal, le silicium organique, la riche levure de bière naturelle reconstituante en petites pastilles ou paillettes remplie entre autre de nombreuses vit du groupes B à déposer en petite quantité dans leurs pâtés,en fonction de leur taille (1 gélule par jour ou petite cuillerée à café en moyenne).> spécialement pour nos amis à 4 pattes : embellisseuse de peau, fourrure, anti vers intestinaux, théoriquement éloignatrice de puces, vitalité etc  etc.. L'un des 1ers produits de beauté canin/félin ; que du bien pour eux !!.En plus ils en raffolent généralement telle une pure friandise/récompense, ce qui ne gâche ma foi rien à la chose.. Sans compter bien sûr cela va de soit, un bon bain de temps en temps une fois l'an ou plus pour certaines races, au shampooing ou savon bio doux..sachant tout de même que comme dit plus haut : "à trop vouloir bien faire on fait parfois pire"..Soins à faire chez soi selon les besoins spécifiques de chaque race ou dans un salon de toilettage bio le cas échéant.."Le lapin qui s'active, court, saute tout le temps, ne vit-il pas nettement moins longtemps en liberté que la tortue qui ne court jamais, s'économise intelligemment, ne fait rien de ses journées ou pas grand chose ?!"

squaw

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

3 petits singes